|
|
Synaxe des douze Apôtres En ce jour, qui reste illuminé par la gloire des deux Premiers Coryphées, l'Eglise associe à leur mémoire les autres illustres Apôtres du Seigneur qui forment un choeur d'astres nouveaux dans son firmament spirituel. Fondements et colonnes de l'Eglise, ils sont aussi les Anges chargés de la garde des douze portes ouvrant l'accès à la Jérusalem...Saint Pierre, Prince d'Ordinsk, Rostov Saint Pierre, prince de la Horde, fut le neveu de Bergai Khan de la Horde d'Or. En 1253 Saint Cyril, évêque de Rostov (21 Mai), vint à la Horde pour demander des finances pour les besoins des églises de son diocèse, et il exposa la Foi Chrétienne au Khan, ainsi que les miracles et guérisons ayant eu lieu à travers les reliques de saint Léonce...Saint Georges le Géorgien Né en Ibérie ou Géorgie en 1014, il était parent du roi de Géorgie, Bagrat. Il reçut une bonne éducation classique dans ses jeunes années, mais se coeur le tira vers la vie spirituelle. Il oeuvra en ascète sous la direction d'un célèbre père spirituel, George de la Montagne Noire. De là il partit pour la Sainte Montagne et continua son...Les saints mille quarante martyrs
Saint Michel le Jardinier à Athènes Saint MICHEL, jardinier de son état, martyr à Athènes par la main des Musulmans (1770). Saint MélitonMort par le glaive.
Saint prince Andre Bogolioubski Russie 1174Saint Pierre de SinopeQui accomplit son martyre en étant traîné sur un chemin pierreux.
|