|
|
Sts Dométios de Perse et ses 2 disciplesSaint Or, ermite en ThébaïdeSaint Or atteignit une grande perfection par les plus grandes mortifications. Quand il fut fermement établit lui-même et atteint la sainteté dans la solitude, alors il établit petit à petit plusieurs monastères et fut un splendide guide spirituel et enseignant pour nombre de moines. Rufin, qui le visita, décrit Or de la sorte : "Dans son vêtement,... St Astérios le Sénateur
St Pimène le Malade des Grottes de KievSaint Pimène le très malade atteint le Royaume des Cieux par la maladie grave durable. Cet ascète russe était à la fois né et a grandi dans la maladie, mais sa maladie l'a préservé de la maladie de l'âme.
Pendant longtemps il suppliait ses parents de l'envoyer au Monastère de ds grottes à Kiev. Quand ils ont apporté leur fils au... St Narcisse, Patriarche de ConstantinopleSaint Dométios du Monastère de philothéou (Athos)Saint DOMETIOS, ascète près du monastère de Philothéou sur l'Athos (XVIème siècle). Saint HyperéchiosMoine du désert d'Egypte.
Sainte PotamiaMémoire de la sainte vierge et martyre POTAMIA, morte par le glaive à Alexandrie.
Saint Sozon de NicomédieSaint SOZON de Nicomédie, qui, après avoir été jeté dans le feu, en est sorti indemne et mourut en paix.
Saint Theodose le JeuneThaumaturge (Xème siècle) Saints 10 000 ascètes de ThébaïdesMémoire des DIX MILLE ASCETES de Thébaïde, morts en paix.
|