L'icône Potchaev de la Mère de Dieu est parmi les articles les plus vénérables et sacrés de l'Eglise Orthodoxe. Située à la cathédrale de la Dormition, Potchaev, l'Ukraine, l'icône est renommée partout dans le monde slave et est vénéré par les chrétiens orthodoxes du monde entier. Chrétiens d'autres confessions viennent aussi pour vénérer l'image miraculeuse de la Très Sainte Mère de Dieu, avec les orthodoxes. L'icône miraculeuse a été maintenu à la laure de la Potchaev, une ancien bastion de l'orthodoxie, pour environ 400 ans. (Le compte du transfert de l'icône au monastère Potchaev se trouve sous Septembre 8). Les miracles qui sortaient de la sainte icône sont nombreux et ont témoigné dans le monastère de livres avec les signatures des fidèles qui ont été livrés à partir des esprits impurs, libéré de captivité, et les pécheurs portées à leur sens.

En l'an 1721, Potchaev a été occupé par les uniates. Même dans ces temps difficiles pour la laure, la chronique du Monastère note 539 miracles de l'icône orthodoxe glorifiée. Pendant le temps de la règle uniate dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, par exemple, le Noble Comte uniate Nicolas Pototski est devenu un bienfaiteur de la laure de Potchaev par la circonstance miraculeuse suivante. Ayant accusé son cocher de renversement du chariot avec des chevaux frénétiques, le Comte a sorti un pistolet pour tirer sur lui. Le cocher, se tournant vers Potchaev Hill, atteint ses mains vers le haut et cria: «Mère de Dieu, manifeste dans l'icône Potchaev, sauve-moi!" Parfois plusieurs Pototski essayé de tirer le pistolet, qui n'avait jamais le laisser tomber, mais l'arme enrayée. Le cocher est resté vivant. Pototski alors immédiatement allé à l'icône miraculeuse et a décidé de consacrer lui-même et tous ses biens à la constitution du monastère. De sa richesse de la cathédrale de la Dormition a été construit, ainsi que des bâtiments pour les frères.

Le retour de Potchaev dans le giron de l'Orthodoxie en 1832 a été marqué par la guérison miraculeuse de la jeune fille aveugle Anna Akimchukova, qui était venue en pèlerinage à des choses saintes avec sa grand-mère de 70 ans de Kremenets-Podolsk, à 200 verstes . En mémoire de cet événement, l'archevêque Volhynie et laure archimandrite Innocent (1832-1840) a créé la lecture de l'acathiste le samedi avant l'icône miraculeuse. Pendant le temps de l'archimandrite Agathange, archevêque de Volhynie (1866-1876), une chapelle séparée a été construit dans les galeries de l'église Sainte-Trinité dans la mémoire de la victoire sur les Tatars, qui a été consacrée le 23 Juillet, 1875.

L'icône Potchaev est aussi commémoré le vendredi de la Semaine de Bright et le 8 Septembre.




Back

PayPal